Après deux bonnes semaines de retard, au bas mot, et deux heures et demie aujourd'hui, ça y est, c'est parti. Quatre heures de navigation sur une mer d'huile, sous un beau soleil et une température très agréable. Revers de la médaille, il n'y avait pas de vent. Enfin pas assez pour les 12 tonnes de Liane. Donc quatre heures de moteur. Pour un grand voyage à la voile, ce n'est pas l'idéal. Mais ce n'est pas grave, je suis parti. Enfin. En réalité, le départ est l'aboutissement de multiples autres départs. Intellectuellement, j'étais déjà en mouvement depuis plusieurs mois. Et tout cela aboutit au "départ". Au vrai, au seul. Celui où l'on sait que l'on ne reviendra pas avant longtemps. Celui où l'on solde son compte au chantier. Celui où l'on remet son passe du port. Celui qui rassemble spontanément tous les copains de ponton. Celui pour lequel la gorge est nouée. Certes, Port Camargue - Sète n'est pas...
Chers lecteurs et amis, Vous vous êtes sans doute interrogés sur le silence soudain de ce blog pendant près de deux mois. Un tel silence ne peut qu'engendrer inquiétude et questionnement. Certains m'ont fait l'amitié de me contacter directement pour prendre de mes nouvelles. Nous nous posions un certain nombre de questions sur la suite à Rabat. La vie s'est chargée de nous donner une réponse radicale. Mon père est décédé le 30 mars. Ma mère âgée ne peut pas rester seule. Tout cela s'organise et prend du temps. Nous avons donc quitté les rivages de l'Atlantique pour ceux du lac Léman, et ce pour une durée indéterminée. Le Spitzberg sera donc pour l'été 2017. Nous serons toutefois de retour le 6 juin à bord de Liane pour une quinzaine de jours. Avec quelques images du Caire, en hommage à mon père. Merci de votre intérêt et à bientôt.
Bonjour à tous. Quelques mots de Barcelone. Tout d'abord, je modifie mon programme et vais rester à Barcelone jusqu'à début décembre. Car la ville me plait, et qu'il y a un certain nombre de choses à y poursuivre, à explorer et à créer. Entre autre, terminer le "Ronda verda", l'itinéraire cycliste faisant le tour de la ville. Car une crevaison à interrompu la deuxième journée. C'est donc partie remise. Et last but not least, la presence d'amis a bord, pour quelques jours ou une soirée a égayée la période. Les photos suivent. Merci pour votre intérêt et a bientôt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire