lundi 26 octobre 2015

Première semaine à Barcelone ; ou « Les copains d'abord ».



Voici donc Liane à Barcelone depuis une semaine. Et comme le sous titre le suggère, cette semaine à été marquée par la présence de mon ami d'enfance Pieter et sa famille, Anastacia et Lukas, tout droit venus de La Haye. Le tourisme c'est limité pour moi à une visite du parc Guëll, le fameux parc aménagé par architecte Gaudi, la signature locale, et une randonnée impromptue au Tibidabo, sommet le plus élevé de Barcelone, couronné par une église et un parc d'attraction.

Le parc Guèll
Comme son nom l'indique

Tibidabo, un lieu accueillant.

Tibidabo, authentique parc d'attraction d'époque. "L'avion" date de 1928.



Cet aspect « convivial » du voyage en voilier est un pour moi essentiel. Comme tout « chez soi », il est nécessaire, à mes yeux, d'ouvrir sa porte aux amis de passage, sans oublier la famille. Démarche naturelle, dont la logique se renforce lorsque le but d'un voyage est la découverte et le partage. Et donc le partage de la découverte. Plaisir d'être ensemble. Auquel s'ajoute le plaisir du séjour touristique

La famille n'est pas en reste. Pieter en remontant vers ses foyers me remonte à Toulouse, ou j'ai stratégiquement positionné ma voiture. Il en profite pour faire un crochet en Andorre, qu'il ne connait pas. Nous en profitons pour rôtir au soleil d'une terrasse judicieusement exposée Sud-Ouest et abritée du vent. Et non, pas de razzia consumériste « hors taxe ». Une autre fois peut-être.

Sandwich à la chair à saucisse de boeuf. Gastronomie néerlandaise. Et c'est bon.
En flagrant délit !

Le col de Puymorrens


La semaine qui vient sera placée sous le signe des vacances scolaires, ce sera donc un moment de partage et de découverte pour mes enfants.

De Toulouse, je prend en stop « derstefan », un jeune allemand voyageur.
Merci pour votre intérêt et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire