Je vous annonçais fièrement jeudi dernier sur FB mon départ pour Barcelone. Car je croyais le bateau prêt - je l'ait même écrit dans le post précédent. Je me
croyais prêt. En fait, le bateau était plus prêt que son
capitaine. C'est pourquoi je ne suis arrivé que le dimanche 18
octobre à 00h15 à Barcelone. Parce qu'il y a eu « faux
départ ».
Jeudi 15, je compte sur une fin de mistral pour être
poussé à la voile vers le Sud. Force 5 à 6, avec rafales. Et je ne
prépare pas les voiles comme il faudrait, par pur excès de
confiance en moi et en Liane. Entre autre. Résultat : cinq
heures de bagarre dans une mer démontée, un pare batte perdu, et un
demi-tour vers Sète
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Faux départ... |
Le lendemain matin, je règle
tout ce qui n'allait pas, que j’avais négligé en fait.
Et cette
fois départ pour de bon vers 17h00. Sans vent. Et donc au bilan
presque 32 heures de moteur pour parcourir les 167 miles séparant
Sète de Barcelone. Mais 32 belles heures en mer, dont une nuit
complète. Navigation de nuit qui finalement est probablement plus
simple que de jour. Et qui offre, outre une voute céleste somptueuse
car le temps était clair et le étoiles au rendez-vous, la magie
scintillante des algues phosphorescentes qui passent sous le bateau
pour fuir dans le sillage. L'enchantement toujours renouvelé d'un lever de soleil au grand air, que même le ronron du moteur ne parvient à gâcher. Et quelques bonnes heures de lectures.
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Au large du Canigou. |
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Une mer d'huile... |
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Ambiance dans le cockpit. |
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Aux approches de Barcelone. |
Arrivée à Port Forum peu après
minuit. Et une première journée à Barcelone qui justifie largement
les heures passées au moteur.
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L'itinéraire... |
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Oui, nous sommes bien le 18 du mois d'octobre. |
Merci pour votre intérêt et à
bientôt.
NB: les lectures :
La Méditerranée toujours aussi capricieuse!
RépondreSupprimerContente de savoir que tu sais être prudent!
Continue et régale nous de tes commentaires et de tes photos.
Je te suis sur ma carte.
Véro