mercredi 9 décembre 2015

Au revoir Barcelone !

Bonjour,
ça y est ! Il fallait que cela arrive au moins une fois. J'ai raté le rendez-vous du lundi. Trop occupé par ma préparation de la semaine de randonnée dans les montagnes Tranmuntane, j'ai oublié jusqu'à prévenir de ce silence. Car poids, amis aussi et surtout esprit de la marche, pas question de trimbaler mes appareils "connectants". Je profite d'un retour logistique imprévu mais nécessaire pour pallier à cet oubli. Et c'est donc à un bilan de mon séjour que je vous invite.

Après un mois et demie passé à Barcelone, il était temps pour Liane de reprendre la mer, direction Majorque aux Baléares.
C'est aussi l'heure des bilans.
Les satisfécits d'abord.
Les amis, anciens et nouveaux. Il y a eut pas mal de passage sur Liane d'amis de longue date. Et cela fait toujours plaisir. Il faut y ajouter tous ceux rencontrer au cours des différents "meetup" auxquels j'ai participé, rando et photo, Grace, Illas et son épouse, Flavia et Jacob, Gerardo, sans oublier ceux...dont j'ai oublié le nom. Ainsi que Stéphane, le sympathique "marinero" français qui travaille à Port Forum.
La Ronda Verda, le tour de la ville à vélo. Qui fait l'objet d'un article particulier. Mais une très belle expérience que je recommande vivement à tous les curieux un tant soit peu sportifs.
Port Forum. Un superbe endroit, un peu à l'écart mais pas trop, à deux pas des plages et de ville, dans un cadre de BD futuriste.
La photographie n'est pas en reste, avec la présentation d'un de mes reportages - lien ici - et la participation à une conférence donnée par Thomas Canet, présentant son excellent travail de portraitiste de presse.
Le retour à mes amours cartographiques, dont vous pouvez avoir un petit exemple dans l'article sur la Ronda Verda.
A refaire différemment ?
Sortir plus en ville, visiter plus. Mais la vie à bord de Liane est si douce... Je plaisante. Car il n'y a pas du avoir plus de deux de jours oisifs.
Plus de photo, de gens en particulier. Mais il se trouve que je ne me suis pas assez investit. A faire donc.

Pour résumer, Barcelone est une ville très complète, très diverse, très cosmopolite et pleine d’énergie. Climat méditerranéen, une ville avec tous ces avantages, la plage sur des kilomètres et des collines dans lesquelles se ressourcer à un jet de bus. Marseille, amis avec des dimensions économiques et politiques incomparablement supérieures. Une quasi capitale de la Méditerranée, s'il devait en exister une. Une candidate de premier plan s'il fallait que je me fixe quelque part. A visiter si vous le pouvez, un weekend plus ou moins allongé y suffit.

A côté des pavés, la plage.

Diagonal Mar, Front Maritim.

Le stade de Monjuïc

Pause cyber.
HCP : Héliotropie collective publique.

"Cara de Barcelona" - le visage de Barcelone par le sculpteur Roy Lichtenstein - Port Vell.

Un port très actif, le premier d'Espagne.

Non, ce navire n'est pas le Liane. Il est un peu petit...

La ville vers les collines.

Le parc olympique de Montjuïc.

Le parc olympique de Montjuïc avec la célèbre tour de communication.

Le parc olympique de Montjuïc. Dans le fond, le stade.

Et il y a même des sites d'escalade urbains; Trop cooool !
Merci pour votre intérêt et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire