jeudi 3 décembre 2015

Bien arrivé à Majorque.

Et plus exactement dans le sympathique Port d'Andratx. La navigation fut bonne, mer d'huile, et rapide car allant vers le sud, avec un vent variable en intensité mais d'une constance remarquable au ... plein sud, il ne me restait plus qu'à allumer le moteur... 24 heures de moteur de plus. Il va quand même falloir naviguer à la voile un jour ! J'ai bien fait une tentative à la voile d'environ une heure. C'est la petite "dent" que l'on voit sur l'image, juste au dessus du mot "Geltrú". Si ça partait plutôt bien, pas vraiment dans la bonne direction mais qu'importe, c'est surtout une baisse de régime du vent qui a mis un terme à l'expérience. La nuit fut globalement calme, à part un coup de bourre entre 00h30 et 02h30 ou tout ce qui se fait de plus gros s'était donné rendez vous autour de Liane. Un navire étrange, que je prenais de loin pour un bateau de pêche a pris une toute autre allure quand vu de profil alors qu'il me croisait par l'arrière. La forme générale du navire, sa longueur impressionnante en comparaison avec les ferrys qui m'ont doublés un peu plus tard, me font penser à un ...porte avion. Mais cela me semble toutefois étrange et de nuit, difficile d'en avoir le cœur net.
Beaucoup plus réjouissant fut la rencontre avec un dauphin tôt ce matin. Mais il semblait plus occupé à prendre son petit déjeuner qu'à venir jouer autour du bateau.
Voici donc Liane à Port d'Andratx, qui va attendre sagement son propriétaire le temps que ce dernier parcours le GR221 à la découverte des monts Tramuntane.

Merci pour votre intérêt et à bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire